Quels sont les meilleurs collèges et lycées de Lyon

Publié le : 20 décembre 20193 mins de lecture

Comme chaque année, des milliers d’élèves passent toujours leur brevet ou baccalauréat. À l’issue de ces épreuves, une certaine évaluation s’avère toujours nécessaire, même pour l’établissement. Découvrez en quelques minutes le classement des écoles secondaires à Lyon.

Critères de classement

Pour faire le classement, le ministère de l’éducation nationale recourt généralement à quatre critères de base. Pour les lycées d’abord, il y a le taux de réussite aux examens finaux ainsi que le taux de mention. Ces critères montrent à eux seuls l’excellence d’un établissement quelconque. Ensuite, il y a le taux d’accès au baccalauréat. Ce qui correspond à la probabilité pour un élève de réussir l’examen final à l’issue de sa scolarité dans l’établissement. Pour les collèges le taux de réussite ainsi que le taux de mention suffisent pour faire un classement relativement fiable. Pour les internautes, les mêmes critères que ceux du collège suffisent pour faire le classement des écoles secondaires à Lyon.

Le Top 5 des écoles secondaires à Lyon

Commençons ce classement par les lycées. En première position, il y a l’Institution Des Chartreux situé dans le premier arrondissement avec 100% de réussite dont 97% de mentions. Le Lycée Aux Lazaristes le suit de près avec 100% de réussite également pour 89% de mentions. Le Lycée Saint Marc ferme le podium avec 100% de réussite dont 87% de mentions. Après ces trois établissements se suivent le Lycée Notre Dame Des Minimes et le Lycée Charles De Foucauld. Ces cinq établissements expriment l’excellent niveau de cette ville. Quant aux collèges, le Collège Pierre Termier – Site Montchat occupe la première place avec un excellent résultat (100% de réussite). Le Collège Fénélon de Lyon le suit avec 99,4% de réussite dont 88,7% de mentions. Le bas du podium est occupé par le Collège Charles de Foucauld de Lyon avec 99% de taux de réussite. Cela étant, ce sont les Collèges Pierre Termier – Site Montplaisir et les Chartreux – Saint-Charles qui s’en suivent. Tous ces collèges et lycées constituent le classement des écoles secondaires à Lyon. Ils témoignent d’une certaine rigueur exemplaire que tout établissement doit suivre.

Utilité du classement

Le classement des écoles secondaires à Lyon permettra aux parents de la zone de mieux choisir un établissement pour leurs enfants. De plus, cela permettra une certaine remise en question pour les établissements en cas de chute dans ledit classement. En d’autres termes, cela permettra une certaine critique constructiviste. Vis-à-vis des élèves, ce classement leur permettra de situer leur niveau par rapport à d’autres.

Top des formations les plus prisées à Lyon
Tout ce qu’il faut savoir sur le réseau GRETA

Plan du site